Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Retour sur la semaine 33 en Thur

17 Août 2015 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour à tous amis, ou simples visiteurs

Aujourd'hui je vais revenir sur les sorties pêche au Toc que j'ai effectué cette semaine.

En tout il y aura trois sorties d'environs 2 heures chacune

La première le dix me portera sur un terrain que je connait bien, ou devrais-je dire sur des rives déjà parcourues cette année

Retour sur la semaine 33 en Thur

Comme vous le remarquez, à cet endroit la Thur est assez large, mais je me concentrerai uniquement sur les bordures de droite, et le long des rocher à gauche

Beaucoup de touche, des ombres et des truites viendront me faire un petit sourire pour immortaliser ce moment entre le poisson, l'homme et la nature

Retour sur la semaine 33 en Thur

Qu'il faisait bon sous ces grands arbres, et puis à un moment l'eau c'est troublée, j'ai mis cela sur le compte des quelques gouttes tombées dans la nuit, mais pourquoi cette couleur n’apparaît qu'au environ de 15h

Voila un mystère qu'il faudra éclaircir

Mais déjà l'heure du retour a sonné pour moi, je reviendrais sous peu, car j'ai loupé un bel ombre, bien que sa pêche soit interdite, je me régale des belles bagarres que livre ce trait d'argent de nos cours d'eau

Prise à l'épuisette, une photo rapide, et remise à l'eau dans les meilleur délais

Retour sur la semaine 33 en Thur

Ma deuxième sortie sera faite en amont de la première

Bien que je n'ai pas pris le train il faut faire attention en traversant les voies. Un accident est si vite arrivé.

Retour sur la semaine 33 en Thur

Le passerai rapidement sur cette session qui si elle n'est pas cataloguée comme capot, c'est uniquement grâce à une truite qui a bien voulu goutter au ver de terreau que je lui présentait.

Une touche un poisson, mais le seul de la journée, alors comme la pêche ne donnait pas ce que j'en espérais, je me suis rabattu sur la cueillette des mures

Petites baies noires, qui donne une excellente gelée si vous n'avez pas peur de vous piquer les doigts

Retour sur la semaine 33 en Thur

Ma dernière sortie me donnera la solution à cette eau couleur chocolat que j'avais rencontré en aval

D'ailleurs je vous en avait parlé sur le forum N&P http://natureetpassions.forumgratuit.lu/t867-une-eau-teinte.

Bien sur certain aurait fait demis tour en voyant arriver cette eau chargée en sédiment, mais les paroles de mon père me sont revenues en mémoire "fiston quand l'eau devient trouble, c'est tout bon ou tout mauvais"

Ce jour ce fut tout bon

Retour sur la semaine 33 en Thur

Bien sur dame fario ne se tenait pas dans cette crème chocolat, il a fallut faire les bordures, et là c'est un festival de prise et de loupée, il fallait vraiment ferrer à la touche, autrement adieux aux belles fario de la Thur

prise juste avant que l'eau ne change

prise juste avant que l'eau ne change

Je me suis régalé pendant 1h 1/2 puis je suis remonté voir le travail de ce bull-doser au milieux de la rivière

Il était en train de faire un franchissable car l'ancien était en mauvais état (je n'ai pas tout à fait le même avis)

Retour sur la semaine 33 en Thur
Retour sur la semaine 33 en Thur

Maintenant je vous invite à voir ou revoir la Thur avec un niveau d'eau favorable à la pratique de notre passion, par le biais d'une petite vidéo

Bon visionnage et à bientôt pour d'autres pêches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De belles images sauf ce bull ....
Répondre
P
Slt Cédric<br /> Que veux-tu, pour le bull, on va dire qu'il travaillait pour le bien de nos amies les truites<br /> A+
T
slt pappy<br /> bin t'est revenu a ton ancienne methode pour les photos moi je trouve ca + sympa quand a la musique tout en etant pas mal elle ne me fait pas oublier les rythmes alsacien ...bon allez a +
Répondre
T
Bonjour Gérard<br /> Un retour aux sources en quelque sorte, <br /> C'est sur que la musique Alsacienne pour nous les anciens c'est assez plaisant, mais il en faut un peu pour tous les goûts<br /> A+
V
Salut PP-J,<br /> <br /> Je m'aperçois que ta rivières à cette période l'année pourrait aussi convenir à un moucheur ... punaise vous avez de sacré engins pour chercher des bêtes d'eau
Répondre
P
Effectivement les bêtes d'eau se ramassent à la pelle, maintenant on a la preuve<br /> Sur la Thur il y a plus de moucheurs que de tocqueurs<br /> A+