Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Petite sortie Toc en ruisseau Alsacien

22 Mars 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour

Après plusieurs essais en moyenne rivière, ou les résultat n'étaient pas ceux que j'espérais, je me suis redirigé vers mes petit rus Alsacien.

Donc cette après-midi direction mon ruisseau fétiche,

Dans ce ruisseau il n'y a pas de truites qui fassent 50 ou 60cm(Il n'y aurait pas assez d'eau), mais tout de même celles de 20 à 30cm sont courantes.

Par ce bel après-midi ensoleillé, il était agréable de se retrouver au bord de l'eau et de taquiner dame fario, et je ne me suis pas privé au total se seront 14 truites qui viendront pour la pause photo.

La plus petite 10cm et la plus grosse (en photo) 26cm.

Je met entre parenthèse car la plus belle n'a pas voulue poser pour l'immortalité, (il parait qu'il y a des droits d'auteur) pourtant j'étais à plus de 700m.

Non ce n'est pas cela non plus, mais une belle bagarre qui se termine par une casse, mon estimation est de 30cm mini pour cette belle demoiselle.

Voila maintenant je vous présente ma sortie en Image

Halieutiquement

pappy-jeff

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien vrai superbe sortie,que du bonheur.<br /> Pierrot
Répondre
T
<br /> <br /> Tu vois Pierrot les truites des cours Alsacien sont plus petites que dans tes Alpes<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci j-francois pour ton diapo photos/videos bien agreables a regarder ,dis donc vous etes donné le mot avec pierrot pour qu'on ai du musette en fond de musique,tu as de l'eau toi aussi et ton<br /> ruisseau est joli a pecher avec des cascades et de beaux courants.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci gilou<br /> <br /> <br /> Non pas de mot entre Pierrot et moi<br /> <br /> <br /> Juste que nous aimons l'accordéon<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
... c'est trés plaisant à regarder tout ça ! merci PP-J
Répondre
T
<br /> <br /> A ton service mon ami<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bien jolie sortie, avec de belles photos de truites et de truitelles peut-être !!!!<br /> A +
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Efectivement tu ne te rompes pas il y a des truites et des truitelles, mais pour différancier les messieurs des madames elles sont encore trop petites<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Jolie sortie Pappy.Ce ru est super avec un niveau d'eau juste comme il faut.
Répondre
T
<br /> <br /> slt Gilou<br /> <br /> <br /> Effectivement c'est le ru qui me procure le plus de plaisir, même en hivers je vais faire un tour au bord de ses berges<br /> <br /> <br /> La nature il n'y a que cela de pur (pour l'instanat)<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />