Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Des cascades un ruisseau

7 Janvier 2014 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #les randos de pappy-jeff

Bonjour à vous amis(es) de mon blog

Hier lundi petite promenade du coté du ruisseau des cascades

Les jours derniers ayant été assez arrosés, le débit du ruisseau s'en trouve fort impressionnant

Départ du parking de la chapelle St Nicolas pour une balade fort agréable

Des cascades un ruisseau
Par temps sec le circuit n'est pas dangereux, mais par l'humidité des derniers jours et les feuilles mortes recouvrant le sol, la prudence est de mise.
Des cascades un ruisseau

Une chute dans ces eaux tourbillonnantes, serait sans nul doute rafraichissante, mais peut être aussi mon dernier bain

Ce que je vais essayer de ne pas réaliser

Des cascades un ruisseau

Les photos ne donnent pas visuellement la puissance du courant, mais la vidéo en fin de l'article vous mettra en condition comme si vous y étiez

J'ai vu une belle truite qui était en poste juste derrière un rocher, mais c'est la seule de la journée, il faut dire que le débit n'incite pas ces dames à sortir.

Une fois les cascades finies, le ruisseau part rejoindre la Thur à travers une prairie beaucoup moins accidenté.

Des cascades un ruisseau

Pour moi c'est la fin de la balade, mais il faut penser à retourner au point de départ, deux possibilités s'offrent à moi, soit je reviens par le même chemin, ou alors je coupe au plus court, mais pas le moins difficile, je choisi la deuxième solution, un peu de sport ne fait pas de mal

A droite en contre bas le ruisseau, à gauche la pente qui m'attend

Courage pappy le lieu mérite sa peine

Des cascades un ruisseau
Des cascades un ruisseau

Maintenant pour ceux qui le désir voici en vidéo ce magnifique parcours

Merci de m'avoir accompagné tout au long du ruisseau

Halieutiquement

Pappy-Jeff

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça y est, tu fais concurrence à Gilou26 :) Très très joli ruisseau bien en eau. Il faut être un peu chamois pour y pêcher. Je suis impatient de découvrir l'amont qui à l'air très prometteur. Merci pour la ballade.
Répondre
P
Bonjour Marc<br /> Un peu chamois peut être, mais surtout rester vigilant, car une glissade et c'est le bain assuré<br /> A+
T
rafraissichant ombragé sportif s'il reste de l'eau le matin en été il seras plus agreable a frequenter mais inconvenient peut etre les feuilles qui auront poussee
Répondre
P
slt Gérard<br /> Les feuilles ne seront pas un problème, car beaucoup d'eau ne sera accessible que depuis le bord et les arbres se trouvent plus en hauteur, il faudra ferrer en biais (si j'y pense)<br /> A+
P
Bonjour Jean François.<br /> Ton ruisseau donne vraiment envie je pense qu'il doit etre bien peuplé,sous les superbes cascades<br /> tu devraient pouvoir touché de jolis poissons.<br /> Le coin a l'air touristique il me semble.<br /> A plus.<br /> Pierrot
Répondre
P
Slt Pierrot<br /> Oui très touristique mais en été seulement, il y a une messe par an à la chapelle ou une bénédiction a lieu, car St Nicolas est aussi le patron des voyageurs <br /> Quand aux truites il faudra attendre le mois de mars<br /> A+