Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Ma première quinzaine d'Avril "pêche Toc"

13 Avril 2014 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour à tous et toutes
Voici la première quinzaine d'avril qui se termine, bien que l'eau commence à manquer dans nos chères rivières, il est encore des endroits ou l'activité de la pêche ne pose pas trop de problème.
Ma première quinzaine d'Avril "pêche Toc"
Mais comme vous le voyez il s'agit de grandes rivières
Pour ce qui est des rus et ruisseau il en va autrement, j'ai même arrêté d’aller y pêcher, bien que rien ne m'en interdise actuellement, si ce n'est mon éthique de la pêche.
Ma première quinzaine d'Avril "pêche Toc"
La première semaine de ce mois, à vu ma persévérance récompensée par une prise trophée sur la Thur, une truite de 55cm pour un poids de 2.160kg
Je ne pense pas faire mieux pour cette saison.
Mais bien que ce trophée soit pour moi mon record, je trouve autant de plaisir à toucher quelques truites de moindre importance, le plaisir étant dans la possibilité de se rendre au bord de l'eau
Voici en vidéo ces deux semaines de soleil et de pêche
Halieutiquement
Pappy-Jeff
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pappy,sur tes rivières c'est quasiment l'étiage, alors que chez nous ,actuellement nous sommes en pleine fonte .. j'ai adoré ton report, sublime .....et cette grosse truite absolument fantastique !
Répondre
P
Merci stephane<br /> Oui ce n'est pas encore catastrophique au niveau du niveau sur la Thur, mais les petits rus et ruisseau eux commencent à manquer d'eau sérieusement<br /> Merci de ta visite<br /> A+
V
Salut PP-J,<br /> <br /> très jolie mise en page de ta vidéo... je ne savais pas que tu avais des tacons sur la thure ...depuis combien de temps?
Répondre
P
Bonjour René<br /> Merci de ton passage et de ton compliment concernant ma mise en page.<br /> Pour ce qui est des tacons les alevinages ont lieu sur la Thur depuis 1991, mais à ce jour je n'ai pas entendu qu'il y ai eu des saumons de pris, ou même vu<br /> A+
T
sympa ta compil et c'est le monde a l'envers dans le sud ouest les rivieres ont un niveau d'eau tres correct et je suis étonné de voir une truite de cette taille dans un petite riviére comme ca bravo pappy
Répondre
P
slt Gérard<br /> Pas si petite que cela la Thur<br /> Bien 10m de large et un trou de 8m sur une profondeur de 80cm<br /> A+
S
Trés jolie!
Répondre
P
Merci steff<br /> A jeudi
P
Rebonjour.<br /> En effet c'est incroyable en début de saison ce manque d'eau.<br /> Autrement bien sympa ce résumé de ta première quinzaine d'avril du choix pour les parcours des truites de toutes tailles et aussi se superbe mâle a la gueule de baroudeur que du beau merci pour le report.
Répondre
P
slt Pierrot<br /> Plus de neige sur les hauteurs et pas de pluie en vue, drôle de début de printemps<br /> Peut être un été humide en vue<br /> Complétement ouf le temps<br /> A+