Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Mon ouverture du lundi

17 Mars 2015 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour à tous et toutes

Voila le jour de mon ouverture était ce lundi 16 mars

Le choix de l'endroit n'étant pas une nécessitée absolue, alors que je démarrais je ne savais pas encore ou allaient me mener mes pas.Je devrais dire les roues de la voiture, mais cela fait moins poétique.

Au premier croisement le choix est fait, je me dirige vers un ru des monts Vosgiens.

Un arrêt à la chapelle pour que le saint des pêcheurs me porte chance

Mon ouverture du lundi

Je remonte en voiture car ma session se trouve encore bien en amont.

Une demi heure plus tard je suis à pieds d’œuvre, le temps de chausser les chaussure de rando (cela enlève toutes envies de mettre les pieds dans l'eau) et me voila au milieu de nul par, enfin presque car la rivière est la en contre bas

Mon ouverture du lundi

Je décide de redescendre plus bas afin de faire la pêche en remontant le cours du ruisseau

Et le moment tant attendu arrive, premier accrochage avec les arbres, je met la faute sur la canne, c'est vrais que c'est sa première sortie, vous savez l' ALTIX 2, équipée pour l'occasion du Ritma 72.

ma sortie ne durera que 2h30, mais quel bonheur de retrouver le bruit caractéristique d'une chute d'eau, et le doux chant des oiseaux lorsque ceux-ci s'enfuient en lançant le signal qu'un intrus est sur leur territoire

Mon ouverture du lundi

Je vous invite à visionner la vidéo de cette sortie

Au cours de mes deux heures, je ne pourrai tenir que deux truites, pour les photographier, mais j'ai vu deux truites suivre mon vers, qui ont décliné ce met de premier choix

Une belle à fait un beau soleil avant de ce décrocher

Quatre moyennes se sont décroché, ainsi qu'un gros chabot

Voila en résumé ma première sortie de 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Jean-François, une nouvelle saison démarre et tes comptes-rendus sont toujours aussi agréables. Moins de truites au sec que de poissons touchés mais ce n'est que partie remise... et puis il faut s'adapter au nouveau matériel peut être un peu moins "fast" que l'ancien...
Répondre
P
slt Marc<br /> Non ce n'est pas la faute au matériel, mais le pêcheur lui n'était pas assez concentré sur la pêche tout simplement<br /> A+
V
salut pp-j deux truites , un bien grasse et une bien maigre , les Laurel et Hardy Alsacien ... mais en contrepartie que de beaux paysages <br /> <br /> @ + René
Répondre
P
Bonjour René<br /> La Hardy à été prise avant les fort courants<br /> La Laurel elle carrément dans le courant<br /> Tu vois plus de 50 ans après j'ai réussi à reconstituer le couple de comique (mdr)<br /> C'est vrais que le paysage est superbe, mais terriblement casse gueule par temps de pluie<br /> A+
T
hé bé d'entree la musique de ta video me donne presque l'envie de sauter de rochers en rocher (presque) avec cette musique je n'ai pas vu passer le temps il m'a l'air sportif ce ruisseau et un peu sauvage aussi etonnant qu'il y est des chevesnes dans un ruisseau oxygenee comme celui la
Répondre
P
Bonjour Gérard<br /> Pour l'ouverture il fallait une musique entraînante, nous aurons le temps de flemmarder en cours de saison<br /> Effectivement c'est un parcours avec un fort dénivelé<br /> Ce ne sont pas des chevennes mais des chabots, comme toi au début j'ai fait l'erreur, je sais que dans certaines régions le nom de chabot est donnée au chevenne, comme je ne peux pas mettre d'image je te joins un lien ou il est en image<br /> A+<br /> https://www.google.fr/search?q=chabot+poisson&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eg0JVcHlBMXkatTxgJgN&ved=0CCEQsAQ&biw=1366&bih=667
P
Sélectionner/Désélectionner multi-citation<br /> Répondre en citant<br /> Editer/Supprimer ce message<br /> Supprimer ce message<br /> Voir l'adresse IP du posteur<br /> <br /> Re: Une ouverture en demi teinte<br /> <br /> Message par pierrot Aujourd'hui à 17:31<br /> Magnifique le lieu choisi un superbe ruisseau et aussi des demoiselles truites qui se sont offertes a toi pour ton ouverture elle est pas belle la vie.<br /> Le ruisseau me plait bien avec de belles cascades et cascadelles.<br /> Merci pour le montage j'adore.
Répondre
P
Slt Pierrot<br /> Comme je l'explique je ne savais pas ou j'allais faire mon ouverture, alors à 14km de la maison, cela m'a paru correcte, <br /> Je suis tout de même satisfait de ma sortie<br /> A+
P
C'est superbe
Répondre