Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Mes deux sorties du mois d'avril

29 Avril 2015 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Que deux sorties ce mois-ci mais de belles sorties comme sait me rendre cette nature que je vénère.
La première se fera dans un ruisseau ou la pluie des derniers 10 jours était venue grossir son lit
Mes deux sorties du mois d'avril
Bien que le niveau soit élevé, dame et demoiselle fario étaient au rendez-vous
Même que certaines posaient pour la photo souvenir
Mes deux sorties du mois d'avril
Une petite session de deux heures qui m'ont permis de prendre une bonne bouffée d'air pur et de soleil
Mais il aura fallut que je patiente 20 jours avant de trouver un moment pour retourner sur la Thur,
Mes deux sorties du mois d'avril
La remise en route ne fut pas des plus simple, ayant fait l'acquisition d'une nouvelle canne de 3.80m (je vous en parlerai sur le forum N&P dans la rubrique essais des membres)
La première heure ne fut marquée que par une touche et la récupération de la mousse qui tapisse déjà le lit de la rivière
La deuxième heure elle m'apporta un semblant de satisfaction avec une truite de 25 cm et une petite, plus petite que le vers que je lui présentais.
Mes deux sorties du mois d'avril
La récompense se fit attendre encore une bonne demi-heure, mais sous les arbres coupés au printemps, il restait les racines et certainement de belles fario qui n'attendaient que mon vers
Mes deux sorties du mois d'avril
Premier passage un peu loin du remous que je visais, qu'a cela ne tienne le deuxième lancer est à mon gout, mais aussi à celui de celle qui était en poste
Un beau toc,un ferrage digne d'un maître pêcheur, une bagarre dans les courants, et à la sortie la belle se rend en venant à mes pieds.
Une belle de 42 cm
Prise en photo et remise à l'eau tout en délicatesse
Mes deux sorties du mois d'avril
La journée était une réussite, prendre une truite trophée de la Thur, cela n'arrive pas tous les jours
Mais si cela arrive ile moment reste gravé dans la mémoire pour de nombreuse années
Je vous invite à visionner ma petite vidéo de ces deux sorties
pappy-Jeff
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Slt Jean François,<br /> <br /> tes parcours sont sublimes , j'aime bien le profil de la Thur ! De belles habitantes et enfin tu a pu profité d'un petit échappatoire pour enfin penser pêche !<br /> Amitié <br /> <br /> Léo
Répondre
P
Merci Léo<br /> Comme tu le dis j'ai pensé pêche, et j'espère bien faire un bon mois de Mai avec plus de sortie, les poissons c'est la cerise sur le gâteau<br /> Amitiés
R
Bravo Jean-François autant pour ces deux sorties que pour le montage de ta vidéo. Avec les eaux plus fortes les grosses sont sorties dans La Thur.
Répondre
P
slt René<br /> C'est le temps qui me manque autrement je serais tous les jours au bord de l'eau, sauf samedi, dimanche et jours fériés<br /> A+
G
Salut Pappy.<br /> Merci pour ce petit clin-d’œil,c'est sympa et respects pour ce joli coup de ligne superbe poisson.
Répondre
P
slt gilou<br /> Tu vois même si cette année nous ne ferons pas connaissance, je pense à un jumelage Haut-Rhin / Lot ( pour les rascaillettes)<br /> A+
T
bonjour pappy<br /> j'aime les rivieres bien en eau ca incite les belles a sortir ...bravo un beaux poisson cette 42cm ...sans epuisette ? et t'inquiete maintenant le temps se met au beau et tu vas pouvoir multiplier les sorties
Répondre
P
slt Gerard <br /> Sans épuisette, mais j'en ai une, elle se reposait dans le coffre de la voiture <br /> La multiplication des sorties oui c'est une excellente idée, mais c'est le temps qui me manque, alors je fais quelques sorties de-ci delà <br /> A+