Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

La Thur entre 14 et 16 heures

3 Août 2016 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour Amis de mon blog ou simples visiteurs

Aujourd'hui une petite session sur la Thur ou truites et ombres se partagent cette rivière ou il fait si bon quand le soleil et la chaleur sont au rendez-vous

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures

De suite en arrivant je constate que le niveau d'eau est correct, légèrement supérieur à la normal, Alors je me dit qu'avec ce temps lourd et nuageux, ma session devrait se dérouler sous de bons hospices.

Mon premier lancer en bordure de courant me donne satisfaction, pas que je sorte un poisson tout de suite, mais un beau Toc franc, mais celui-ci avait décidé de ne pas se montrer.

Après une casse due à un nœud sur mon bas de ligne, je décide de monter plus petit BDL en 10/100em et une plombé plus conséquente, je passe de 4 plomb à 6

Nouvel essai avec mes petits vers de terreaux et de nouveau un Toc, cette fois je verrai le poisson, une belle truite de 23 juste la maille, qui retournera dans son élément sitôt la photo finie

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures

Plusieurs de ses congénères viendront dire bonjour à mon APN.

Puis en remontant la rivière, j'arrive dans une zone ou la rive d'en face est sablonneuse, et la hauteur d'eau entre 40 et 50 cm, je sais par expérience que les poissons affectionnent ce genre d'endroit, aussi c'est avec confiance que je pose mon vers au début de la zone plus calme juste après les courants qui eux sont nettement plus rapides, et donne une bonne oxygénation à la rivière

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures

Après deux ou trois passages infructueux, je ressents un puissant toc, je ferre et n'arrive pas à décoller la pièce du font de la rivière, puis d'un seul coup le voila qui part dans le sens du courant, alors à ce moment je sais ce qui est au bout de la ligne, mais il me faut diminuer la longueur de la canne car les arbre qui m'abrite du soleil deviennent vite gênant quand le scion tape dans les branche du bas

Une fois ma diminution de canne réalisé, je suis contant de constater que le poisson est toujours au bout de la ligne, il ne me reste plus qu'à prendre l'épuisette et de ramener ce bel ombre de 38 cm

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures

Remise à l'eau immédiate espèce protégée sur la Thur

Puis en continuant ma remonté, je sortirai une belle truite bien grasse de 23 cm, mais cette fois directement au bout de courant, puis une autre de 27 cm, celle-ci je l'ai gardé pour mon souper elle était bien bonne

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures

Je suis ravi de cette sortie, surtout que je sortirais un autre ombre, et une dernière truite de 28 cm

Le temps et les poissons étaient de mon coté ce jour, il n'en est pas de même à chaque sortie, car je venais de comptabiliser deux capots coup sur coup

Comme quoi la pêche c'est pas toujours gagné d'avance

A bientôt pour d'autres aventures

La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures
La Thur entre 14 et 16 heures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien joué Jean François,une sortie réussie,toujours aussi belle la Thur avec de belles farios et Ombres<br /> Bon appétit mon ami
Répondre
P
Bonjour Pierrot<br /> Après deux capots; il fallait bien que ça revienne<br /> A+
R
Bravo Jean-François une bien belle sortie à l'ombre des arbres, des jolies truites et un bel ombre encourageant pour les années à venir.
Répondre
P
Bonjour René<br /> Que demander de plus, deux heures en compagnie des ombres et truites et aussi l'éternel petit chabot<br /> A+