Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Ma non ouverture 2019

6 Février 2019 , Rédigé par tocqueur-randonneur / pappy-jeff Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Cette fois c'est sûr, l'ouverture de la truite se fera sans moi, ce n'est pas que je me lasse, n'ayant pas trempé un centimètre de fil depuis la fermeture, je devrais être en manque, mais au vu  des années antérieures, l'ouverture ressemble plus à une exposition de matériel et vestimentaire, c'est à celui qui abordera la tenue la plus excentrique, allant du rose fuchsia (ne riez pas j'en ai vu) à la tenue de camouflage de l'armée US

Les samedis matins, rares sont les endroits libres d’accès, le long de la rivière

c’est à  qui doublera celui qui le précède, et une fois en place fera de grands lancés afin de se garder la bonne place, du moins le croit-il, la matinée est éraillée de cris d’un pêcheur à l’autre « j’en tiens une belle, celle-là ce n’est pas de la tarte, elle est partie dans les racines, purée quel bestiau etc. »

Le calme reviendra un peu sur le coup de midi, casse-croûte oblige, saucisson pâté, coup de rouge, ou blanc voir rosé, sont à l’honneur cela ne dur pas longtemps, l’appel de la rivière est le plus fort, chacun retourne à son poste avec

toujours la même envie, sortir la truite de la rivière, celle qui effacera le recors de l’année passée

Le soir venu, les pêcheurs rentreront avec leurs trophées de belles truites bien grasses, toute à la maille il est vrai que jeudi la rivière a été empoissonné avec des truites-portion issues de la pisciculture du haut de la vallée

 

Le dimanche, certains reviendront, mais la fièvre de l’ouverture sera passée beaucoup de postes restent libres, à croire que tout a été retiré de la rivière en seulement une journée, c’est un peu la réalité, maintenant il faudra étudier la rivière avant de lancer son appât en amont ou derrière un gros rocher, et c’est cette pêche-la que j’affectionne

 

Alors le lundi moi je ferai mon ouverture, et même si par un malencontreux manque  de patience ma journée d’ouverture se solde par un beau capot, j’aurai moi renoué avec la nature l’eau et le ciel

Et la saison sera lancée

Bonne ouverture à vous tous

Pappy-Jeff

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut mon ami.<br /> En effet c'est pas évident pour l'ouverture de trouver des coins tranquille sur certains secteurs.<br /> Moi pas encore décidé de l'endroit mais l'ouverture je pense la faire dans un torrent du coin pour le moment ils sont très enneigés donc je verrais au dernier moment celui qui sera le plus facile d’accès et surtout ou je serais pas emm.....par d'autres pêcheurs.<br /> Ouverture ou pas ce qui compte c'est de prendre du plaisir au bord de l'eau après c'est les truites qui décideront.<br /> A plus,bisous a Dédé.
Répondre
P
Slt Pierrot<br /> C'est vrais que le principal c'est de prendre du plaisir et aussi un bon bol d'air<br /> Bonne ouverture à toi<br /> Amitiés jf
R
Je te comprends s'il faut courrir, se battre pour pêcher c'est pas ça la pêche. Chez nous pas de déversage de bassines pour l'ouverture (pas davantage tout au long de l'année) gestion patrimoniale oblige. Néanmoins il y a toujours pas mal de pêcheurs le long des cours d'eau et c'est 'pour cela que je choisis toujours un ruisseau ou torrent pas facile d'accès et donc peu fréquenté.<br /> Bonne ouverture à toi aussi, plus qu'un mois
Répondre
P
Slt René<br /> C'est aussi une solution que de choisir un petit ruisseau, loin de la foule<br /> mais cela ne me dérange nullement d'attendre deux jours de plus, puis il faut dire que le week-end, je vais rarement à la pêche <br /> A+