Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Au fond de la vallée

15 Mai 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour

Aujourd'hui direction le fond de la vallée de St Amarin, afin de revoir un petit parcours sur cette rivière qui sait si bien m'accueillir

Depuis le départ je savais que cette sortie serait un vrais régal,ne me demandé pas pourquoi, je ne saurais vous répondre, mais il y a des jours qui ne ressemble pas au autre.

Une vingtaine de minutes de marche sous les sous-bois Alsacien, ou pousse la violette et les fraisiers sauvage.

Et puis la magie de la découverte se place devant mes yeux.

Quel plaisir de voir scintiller dans le fond du vallon cette eau bleuté par le soleil par endroit, et verte de la couleur des arbres qui au fur et a mesure que je monte, se font de plus en plus nombreux et serrés.

La sortie est comme je le présentais une réussite, dames ou plutôt demoiselles fario sont au rendez-vous

Chaque coulée se solde par un Toc, mais chaque Toc ne donne pas une truite.

J'ai photographié chaque truite que j'ai prise, mais je vous avoue que je ne les ai pas comptabilisé, car après un certain nombre je me suis mélangé les pinceaux.

Mais pour le rapport mensuel, il ne me reste  qu'à regarder ma vidéo et d'en ajouter 3 qui  repartirent avant la pause.

Une belle surprise aussi en cours de remonté du ruisseau, j(ai eu la chance de voir la becquée d'un oisillon par ces parent, 5minute de perdu mais qu'elle joie de voir ce repas

Arrivé en fin de parcours comme vous le verrez les belles fario étaient de sortie, mais c'était l'heure du retour pour moi.

En redescendant j'ai pensez à vous tous qui aviez apprécié mes cascades de glace, aussi je suis repassé vers l'une d'elle afin de vous en faire profiter

Voila maintenant je vous souhaite un bon visionnage


Halieutiquement

pappy-jeff

 

 


 

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut pappy que de belles images et une prise en direct,vraiment le top,que dire de plus a part que je suis fan de ces petits ruisseaux de montagne ou coule l'eau par cascades mélangé au roches un<br /> pur régal pour moi et le toc que j'aime,merci pour ton report
Répondre
T
<br /> <br /> slt Gilou<br /> <br /> <br /> Le Toc est aussi ma passion, j'ai un mal fou à m"en éloigner, Que veux-tu à mon âge on ne se refait pas<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
super pappy tu t'es régalé.<br /> c'est vraiment magnifique la partie amont de la Thur.<br /> avec quelque jolis sujets ce qui ne gache rien .<br /> je te shouaite de pouvoir en profiter encore longtemps .
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Patrik<br /> <br /> <br /> Si j'avais plus de temps libre, sur que je passerais mavie en forêt ou au bord de la rivière, mais la réalité est tout autre<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que dire pappy que nous avons les mêmes terrains de jeux mais cela tu le sait , que je suis fan de ce genre d'endroit seul perdu au milieu de nulle part finalement on habite loin l'un de l'autre<br /> mais nos coins de pêche sont fort ressenblant .<br /> @+<br /> Serge
Répondre
T
<br /> <br /> Merci serge<br /> <br /> <br /> Tu sais le massif central Ardèche,  et les Vosges Haut-Rhin sont des chaines de la même époque, ce qui explique peut être la ressemblance des rus et rivières<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Hé bin là Pappy,tout étais réunis pour une super sortie.Décors paradisiaques,du poisson,du soleil un pur régal.Le mélange de couleurs et de noir et blanc est génial.
Répondre
T
<br /> <br /> merci Gilou<br /> <br /> <br /> Les sous-bois deviennent magnifique avec toute la verdure qui revient<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours aussi beau, avec ces magnifiques cascades<br /> A +
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> Mais même pour la balade le fond de la vallée est magnifique<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />