Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Cascade Rouge Gazon sous la glace

6 Février 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #les randos de pappy-jeff

Bonjour amis

Aujourd’hui profitant du froid tenace de notre région, je vais vous emmener voir la plus grande cascade près de chez moi.

Il s’agit de la cascade de Rouge Gazon haute de 125m.

En espérant que le gel ai laissé quelques traces d’eau sur la chute.

La montée se fait par un beau chemin en sous-bois en remontant le ruisseau qui porte le même nom que la chute.

Puis nous déboucherons sur une prairie d’altitude, à cette époque les animaux sont redescendu se mètrent au chaud des étables.

Une fois traversé cette prairie nous arriverons au pied de la cascade, cette cascade est situé dans une Zone dite  ‘Natura 2000’

Bon bol d’air en perspective car il fait -13°c au thermomètre

Bon visionnage


 

 

Pappy-jeff

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut pappy-jeff je viens de voir ton reportage avec peu de retard et donc en même temps j'ai vu les deux avant et après et je me suis régalé devant mon ordinateur,alors merci a toi mon ami.
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Gilou<br /> <br /> <br /> Je pensais bien que tu avais pris un ou deux jours de relax, car pas de gilou sur les forums c'est rare<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vraiment une superbe balade que tu nous fais faire par l’intermédiaire de ton diapo!<br /> Un bien bel endroit.<br /> Merci.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Benoit<br /> <br /> <br /> C'est bien un endroit qu'il faut mériter par ces temps, mais en été la balade est facile d'approche<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
slt pappy jeff<br /> <br /> quelle jolie balade, Brrr!! mais tellement beau, cette rivière gelée, la cascade et le reste musique etc ..<br /> <br /> Je n'est qu'un mot à dire Bravo !
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour et merci Léo<br /> <br /> <br /> En marchant le froid a du mal à me ratrappe <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tout ceci me fait penser aux sculptures sur glace.Merci pour la balade féerique Pappy
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Gilou<br /> <br /> <br /> Des sculture faite par la nature, ou qui sait par dame fario le soir à la tombée de la nuit<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Encore une bien jolie balade c'est vraiment le grand froid<br /> Superbe cascade.<br /> A plus.<br /> Pierrot
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Pierrot<br /> <br /> <br /> tes balades aussi renferment de beaux clichés, et contrairement à moi, toi tu vois du gibier<br /> <br /> <br /> Amiiés<br /> <br /> <br /> <br />