Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Ferm"Thur en plusieurs étapes

13 Septembre 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour

Voici la fin de saison qui approche, aussi avec cette dernière semaine restent les derniers espoirs de faire une belle fermeture à défaut d'avoir fait une belle ouverture.

Donc cette après-midi direction la Thur juste derrière chez moi

001.JPG 

 

 

Juste en approchant de la rivière, voilà que le ciel décide de se mettre de la partie et déverse sur le pauvre pêcheur une quantité d'eau digne de faire remonter le niveau

 

 

 

 

 

 

 

002.JPG

 

 

 

Mais quel plaisir de pêcher sous la pluie, la joie du fil qui colle au corps de canne, le ver qui se tortille dans les doigts mouillés, l'eau qui ruisselle sur les lunettes, que du plaisir que l'on peut ressentir ces jours bénis où il pleut.

Et puis le soleil revient

 

 

 

 

 

006.JPG

 

 

 

 

 

 

Avec lui les tocs se font ressentir, mais ce ne sont que des petites qui restent collées au fond de la rivière et se décrochent.

 

 

 

 

 

 

007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

En remontant le lit de la rivière on arrive à ce lieu.

 

 

 

 

 

003.JPG

 

 

 

 

Là les choses sérieuses commencent

Un beau Toc bien franc, un ferrage des plus efficaces et à la sortie une belle de 30cm environ, le temps d'un cliché et retour à l'eau

 

 

 

 

 

004.JPG

 

 

 

 

 

Puis quelques coulées plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

005.JPG

 

 

Mais la plus jolie a été prise ici au pied de la chute, une belle noiraude qui s'est bien bagarrée,

Mais quand j'ai présenté l'épuisette elle m'a fait une belle cabriole et est retombée à coté de la filoche et a réussi à casser le bas de ligne. Pourtant je la croyais bien fatiguée la belle

Donc pas de photo, mais un bon souvenir (pour moi)

 

 

Voilà une partie de pêche de 1h30 pour 3 maillées et 3 non maillées, il est content pappy

Halieutiquement

pappy-jeff

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jean François.<br /> Merci pour ta fERM..THUR.<br /> Tres belles photos,que du plaisir.<br /> A PLUS.<br /> Pierrot
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'était pas tout à fait la fermeture, j'y suis retourné deux fois depuis cet article<br /> <br /> <br /> Je prépare le compte-rendu<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> pappy<br /> <br /> <br /> <br />