Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Il fallait bien essayer

7 Septembre 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour ami

Voila comme le dit le titre, il fallait bien essayer

Après plus d'un mois de privation de pêche, suite à des ennuis de santé du cotés des articulations, je me décide à retourner au bord de l'eau.

au tour de St Amarin 2 012

Un mois avec seulement 2 sorties je vous avoue que c'est bien peu pour moi, qui d' ordinaire passe chaque jour soit en forêt soit au bord de l'eau

A ma grande surprise en arrivant au bord de la Thur, c'est le manque d'eau, je dirais qu'au bas mot il manque 60cm d'eau si ce n'est plus

038.JPG

Pourquoi insister me direz vous? mais simplement parce que qu'en on a une passion il n'y a pas grand chose qui vous retient de la pratiquer, pour ma part c'est la pêche au Toc, mais je ne vous apprend rien en vous révélant cela

Aussi n'écoutant que mon courage mais aussi les élancements dans la jambe, je prospecte ce petit post, ou je vous avoue n'avoir fait que deux truites non maillées et un tacon, donc autant dire pas grand chose.

Mais quelles sensations ressenties après ce sevrage d'un mois

035.JPG

Le niveau étant à l'étiage, il a fallut jouer à cache-cache avec la végétation afin de surprendre dame fario, ce qui n'est pas toujours évident

036.JPG

En prospectant ces courants, ou nos amies viennent se reposer mais surtout s'oxygéner, j'étais certain de toucher une belle, mais ce n'était pas mon jour, juste un Toc et au revoir pappy

037.JPG

Toujours remontant la Thur, je me disait encore une coulée et je rentre, Il faut dire aussi que ma jambe commençait à donner des signes de faiblesse, et il n'est pas toujours évident de se recevoir correctement lorsque le pied glisse sur les galets.

Mais vaille que vaille, je remonte mes courants en espèrant la belle touche avec le beau poisson qui va avec.

042.JPG

Et puis lorsque l'on s'y attend le moins, lorsque l'on lance l'appât à la peut près, en évitant les branches dans l'eau, mais surtout ne pas lancer dans le courant, enfin lancer au mieux, il arrive parfois de ressentir un beau Toc, celui pour qui nous sommes au bord de l'eau, celui qui vous fait dire cette fois je la tiens

040.JPG

Après un petit combat qui me permis de voir monter la belle dans les airs, car par deux fois elle est venue me montrer sa robe parsemée de points rouge, elle se dirigeait vers ces branches ou bien sur elle savait pouvoir se libérer, par la casse de mon bas de ligne.

Ce ne devait pas être la première fois qu'elle se faisait piquer.

041.JPG

Après la photo et la mesure 31cm tout de même, la belle est retournée dans sa cache, un peu groggy de son combat, mais ravie de venir alimenter mon blog, et surtout de se monter à vous amoureux de la pêche et de la nature

Je décidai de mettre un terme à ma sortie, bien que peu de poisson car il est venu se rajouter une truitelle de 15 et un épinoche, je suis rassuré sur l'état de la rivière mais aussi sur celui de ma jambe

Je me dis que d'ici la fermeture je pourais y retourner et pourquoi pas faire le poisson de la saison.

Ce que je souhaite à vous aussi amis pêcheurs

Halieutiquement

pappy-jeff

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La forme revient Pappy,content pour toi.en plus avec du poisson,super.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci gilou<br /> <br /> <br /> Effectivement la forme revient, mais il était temps, car la fermeture elle aussi arrive à grand pas<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut Pappy<br /> Tout va mieux, ravie pour toi<br /> la rivière, le soleil, la canne (à pêche) quelques truites<br /> le moral revient au beau fixe !!!<br /> A + martine
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> <br /> Il faut juste se motiver et le tour est joué<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />