Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Pêche au Toc dans un ru d'Alsace

11 Avril 2012 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

Bonjour à tous et toutes

Départ ce matin pour un Ru que je visite une voire deux fois par an

Je dirais juste qu'il se situe en Alsace et qu'il est géré par l'AAPPMA "Vallée de la Thur".

Pourquoi je ne site pas le nom de ce ruisseau, la raison en est fort simple, je préfère le voir dans son état sauvage et poissonneux, qu'arrange pour des pêcheurs sans scrupules.

Effectivement il y a beaucoup de truitelles, ce qui explique que je le considère un peu comme un vivier naturel ou dame fario vient se reproduire.

Au départ un beau temps printanier 15°c, avec soleil, un peu de vent du Nord, et une eau à 5°c, due au reste de neige sur les col Vosgiens.

La pêche fut un plaisir ces trois heures passé en communion avec la nature ont passées beaucoup trop vite,

Les truites furent nombreuses à venir me dire bonjour, il est vrais que sur ce secteur les pêcheurs sont moins nombreux que les randonneurs.

Je ne sais si c'est un signe particulier à ce ru, mais les truites sont rarement en bout de coulée, mais plus en cache sous les racines et roches parsemés le long du cours.

Aussi de belles attaques franches du leurre, et retour aussi rapide sous la cache.

Maintenant je vous présente ce coin de paradis caché au fond d'une vallée

Cordialement

pappy-jeff

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
magnifique avec en plus de petites truites alsaciennes
Répondre
T
<br /> <br /> Merci manu<br /> <br /> <br /> Oui il y a de belles truites en Alsace des petites mais aussi de belles dames, mais pour les voir il faut les mériter, c'est a dire ne pas avoir peur de crapahuter entre les rochers et les<br /> branches, et laisser la basse Thur aux pêches moins sportive<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
...le visionage me transporte vers la plenitude et la paix intérieur.<br /> <br /> ... c'est super beaux
Répondre
T
<br /> <br /> Re merfci René<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est un régale tes montages...C'est une paix intérieur qui s'intale et qui me gagne<br /> <br /> ... c'est trés beau, ce que tu nous propose ... Merçi!<br /> <br /> @+ René
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour René<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, mais je ne fais que retranscrire ce que la nature me révèle<br /> <br /> <br /> Et vu l'heure ou tu as regardé la vidéo, j'en déduis que la nuit a été calme et paisible<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
slt jean françois<br /> <br /> superbe ce ruisseau, je comprends pourquoi tu n'en dit pas plus, c'est quand beau l'Alsace, il n'y a pas que du bon vin !<br /> <br /> @+léo
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour et merci Léo<br /> <br /> <br /> Oui l'Alsace est pleine de découvertes, soit festive, culinaire, sans oublier la région en elle même<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour la sortie Jean François un vrai régal ta diapo<br /> le ruisseau est superbe,et les truite magnifique.<br /> Tu vas te régaler avec ta belle.<br /> Pierrot.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Pierrot<br /> <br /> <br /> c'est vrais qu'elle était bonne avec un petit blanc de notre région, un délice.<br /> <br /> <br /> Merci pour les coms<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> pappy<br /> <br /> <br /> <br />