Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Un ru, un sous-bois, et des truites

7 Août 2011 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #le coin du pêcheur au Toc

bonjour

Quel plaisir de partir au fil l'eau, de découvrir ou redécouvrir un petit ru, d'entendre le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux.

D'apprécier un rayon de soleil se reflétant à la surface d'une eau calme et claire.

De se poser les questions aux sujets de cette passion qui nous dévore,

Et s'il n'y avait pas la pêche que ferais-je?

De la rando bien sur, mais quelle joie de pouvoir associer les deux.

Sur ce ru il y a je pense des truites autochtone, et qui sait peut être de souche ancienne, car très peut pêché et je crois rarement aleviné.

Je vous souhaite un bon petit parcours dans ces sous-bois d'Alsace

Halieutiquement

pappy-jeff

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut papy<br /> vu le manque d'eau du printemps,ça fais plaisir de voir que les truites aient reussie a tenir sur ces petits ru.<br /> et que tu puisses de nouveau les pecher.<br /> ils sont important ces ruisseaux,ce sont les poumons de nos rivieres.ils faut les connaitre et les proteger .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci patrick pour ce commentaire, mais comme je l'ai dis ce ru n'est jamais à sec ce qui préserve ces demoiselles.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Préserve bien cette endroit qui sans doute contient la fameuse autochtone,c'est dommage qu'il y est très peu d'eau,mais ça fait ça beauté aussi,merci pappy jeff<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> slt Mick<br /> <br /> <br /> le niveau d'eau n'est jamais bien élévé, mais jamais je ne l'ai vu à sec.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'il renferme des trésors de truitelles<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />