Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tocqueur-randonneur / pappy-jeff

Couleurs d'automne

16 Novembre 2014 , Rédigé par tocqueur-randonneur Publié dans #les randos de pappy-jeff

Bonjour à vous amis de mon blog

Profitant d'une journée entre deux averses, je décidai jeudi d'aller voir en forêt ce que donnait le mariage des couleurs

Bien que cette saison soit celle que je préfère au niveaux des contrastes que l'on peut rencontrer, elle n'en reste pas moins celle ou les sous bois nous réserve de jolis clichés

Couleurs d'automne

Au départ comme ma passion première est la pêche, je longe un moment un ruisseau afin de vérifier si la fraie de dame fario a débuté?

Malheureusement je ne verrais que quatre truites partir rapidement se mettre à l'abri des roches ou autres postes de surveillance

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

En remontant le cours d'eau, on s’aperçoit que le temps fait son œuvre, voici un arbre qui arrive à sa fin de vie, le vent ou le poids des ans a eu raison de sa force

Couleurs d'automne

Puis arrive ce pourquoi je suis venu ce jour

Le dernier mariage des couleurs, mais je crois bien que c'est la dernière limite pour immortaliser cette nature si changeante, dans une semaine les feuilles seront tombées, et seront peut être remplacées par de la neige ?

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Les feuilles de muriers se teintent de rouge alors que ses derniers fruits auront bien du mal à murir

D'autres feuilles se retrouvent seules aux milieux d'une végétation encore fringante

Tache rouge au centre d'un tapis vert

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

De fort beaux arbres s' ingénue à croiser, emmêler branches et troncs aux cours de leur vie pour nous faire profiter d'un panaché de couleur

Dans ces couleurs on retrouve les quatre saisons de l'année écoulée.

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Dans ma promenade, qui se fait soit dit en passant dans le sens de la montée, je vois de beaux débouchés sur St Amarin, mais le temps sur le village est bouché, et rare sont les possibilités de vous présenter quelque chose de pas trop vilain

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Maintenant je rentre dans le bois ou se rassemblent biches et cerfs,

Couleurs d'automne

Mais je vois que je ne suis pas le seul à savoir cela, sur ma droite se dresse un mirador tout neuf alors un salut amical aux chasseurs, qui depuis ce poste élevé, surveillent ce qui se passe entre les résineux

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Continuant ma balade, j'arrive à un embranchement de sentier; à droite les elfes et autres petits génies de la foret; à gauche la montée à la rencontre des biches et sangliers, ma décision et prise je vais du coté des elfes (que je ne rencontrerais pas ce jour), mais j'aurais la chance d'une petite éclaircie ou je vous présente St Amarin entre les brumes automnales

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Je terminerais ma balade en emmagasinant dans ma tête mais aussi dans mon APN d'autres photos que me présente dame nature

Un formidable bouquet de feuilles mortes digne des maitres fleuristes de la région

Couleurs d'automne

Je redescendrais sur le village par un large chemin forestier ou quelques clichés viendront compléter ma session de ce jour

Je vous remercie pour l'accompagnement que vous venez d'effectuer avec moi dans ces sous bois Alsaciens si différents les uns des autres

A bientôt pour d'autres découvertes

Pappy-Jeff

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle saison l'automne. Tu as immortalisé là de bien jolis tableaux dressés par Dame Nature. Très jolie balade dans ces vieilles montagnes.
Répondre
P
Merci Marc<br /> Comme tu dis nos vieilles montagnes renferme des trésors, mais à nous de les découvrir<br /> A+
T
hé bé elle est sympa ta ballade c'est un vrai petit canada ton coin d'alsace
Répondre
P
slt Gérard<br /> Un Canada Alsacien j'aime assez la comparaison, manque les érables et le caribous <br /> A+
F
De vraies cartes postales ses photos , les couleurs de l'automne sont un vrai régal.. merci pappy !!
Répondre
P
slt steph<br /> Avec un soleil plus radieux, le résultat aurrait été meilleur, mais il faut faire avec ce que l'on a<br /> A+
P
Bonjour mon ami ,merci pour la balade des couleurs magnifiques un vrai régal pour les yeux.<br /> A plus
Répondre
P
bonsoir Pierrot<br /> Manquait juste un peu de soleil<br /> A+
G
Agréable cette balade toute en couleurs que tu nous fait partager Pappy.
Répondre
P
slt gil<br /> Petite la balade, pas plus de 7km sans grande difficulté, juste pour garder le souffle<br /> A+